AEI BEAGLE XXI/OBJET 556C ENQUÊTE INTERNE

 

Pièce à conviction 8B : journal du capitaine (incomplet/corrompu)

 

Ce qui suit appartient à l’Agence Environnementale Intergalactique (AEI) et ne peut être consulté que par des personnes autorisées.

 

Vaisseau : AEI Beagle XXI (exploité par les Sittuuns, classe K)

 

Dernier emplacement connu : Battani 045, objet 556/C – connu sous le nom de « Gyre »

 

Officier de communication : Capitaine Jamal al-Jehedeh

 

Rapport n°: 178

Date : 26/11/338ED

 

À 0618hr, le Beagle a effectué un atterrissage d’urgence sur l’objet 556/C. Nous avons subi de sérieux dégâts au niveau des appareils de contrôle, de navigation et des moteurs. Tous les radeaux de survie ont été endommagés.

Les onze membres d’équipage ont tous survécu à l’impact et ne sont pas blessés.

Le chargement est intact et opérationnel. Notre premier examen indique que [texte manquant] anciens rapports sont incorrects et [texte manquant] le Gyre est inhabité. Nous ne sommes pas seuls ici.

 

Rapport n°: 201

Date : 24/12/338ED

 

[texte manquant] négociations ont échoué. L’aspirant Hussein, le docteur Kamal et l’enseigne Siddiqui ont été capturés et tués.

[texte manquant] pas en mesure de réparer les radeaux de survie et l’horloge est lancée dans un compte à rebours vers le Jour Zéro, [texte manquant] balise d’urgence ne fonctionne plus depuis notre deuxième semaine ici. Nous avons peu d’espoir d’être secourus.

 

Rapport n°: 289

Date : 06/03/339ED

 

Notre centième jour sur le Gyre s’est déroulé sans incident.

[texte manquant] Aisha récupère lentement et le docteur Heeva n’écarte pas la possibilité d’une infection.

[texte manquant] moral est toujours bas avec l’attaque près des gorges, il y a un peu plus d’une semaine. Toujours aucune nouvelle des enseignes Aziz, Sharma et Saïd qui sont présumés morts. Il y a un campement permanent près des vallées de cuivre, au nord, [texte manquant] nous voyons leurs feux et entendons leur musique ; un bruit de tambour tribal qui témoigne de leur barbarie.

[texte manquant] Heeva et Baasim pensent tous les deux que nous devrions quitter le vaisseau et partir en direction de l’ouest, vers l’extrémité du Gyre, mais je ne suis pas d’accord.

[texte manquant] et notre mission est de la plus haute importance.

[texte manquant] ne nous reste que huit jours.

[texte manquant] Les humains arrivent.